Back

Atelier de la CTI sur la rédaction de lois contre la torture à destination d’États africains francophones

Du 10 au 12 octobre, la CTI, en partenariat avec la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples et REDRESS, organisera un atelier sur la rédaction législative de lois contre la torture à destination d’États africains francophones. L’atelier se déroulera à Dakar, au Sénégal.

Il réunira des législateurs et des rédacteurs de lois de différents pays africains francophones. L’atelier répond aux demandes d’un certain nombre de gouvernements africains concernant un soutien technique à la rédaction de lois contre la torture afin de mettre en œuvre des dispositions clés de la Convention des Nations Unies contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. Un événement similaire à destination de pays africains de « common law » s’est tenu à Entebbe, en Ouganda, en septembre 2017. Des événements futurs pour d’autres régions sont en préparation.

La participation à cet événement est sur invitation seulement.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Jürgen Schurr, Responsable principal des programmes, à l’adresse jschurr@cti2024.org .   

Back